L’art prend l’air, l’évènement street art de Perpignan
L’édition 2024 de L’art prend l’air, l’évènement street art de Perpignan, est lancée depuis le 15 février. Pour l’occasion, 10 artistes de la région ont orné des lieux emblématiques du centre-ville d'œuvres originales qui sont à découvrir jusqu’au 26 mai 2024.
Pour profiter de ces oeuvres d’art et d’une occasion de flâner dans les rues du centre-ville de Perpignan, ou tout simplement pour profiter d’un peu de temps libre, pourquoi ne pas faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à domicile à Perpignan ?
Faites appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Perpignan
Avec l’aide d’un homme ou d’une femme de ménage à Perpignan, vous bénéficiez d’une prestation de ménage et/ou de repassage professionnelle tout en retrouvant un peu de temps libre à consacrer à vous ou à votre famille.
En plus, grâce au crédit d’impôt, les services à domicile à Perpignan vous coûtent 2 fois moins cher.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur le crédit d’impôt et sur nos prestations de repassage et de ménage à domicile à Perpignan !
“L’art prend l’air” met le street art à l’honneur pour la 4è année
2024 voit la 4è édition de l’évènement “L’art prend l’air”, une initiative perpignanaise qui met le street art à l’honneur. C’est du 15 au 18 février que 10 street artistes locaux ont orné les lieux emblématiques du centre-ville de Perpignan de leurs œuvres. La nouveauté de cette 4è édition de L’art prend l’air, c’est la présence de la Team Graff du lycée Jean Lurçat, qui participe cette année pour la toute première fois.
Les œuvres sont à découvrir jusqu’au 26 mai 2024.
A boy named Sly
C’est sur la place de la Résistance qu’A boy named Sly a installé son œuvre. A boy named Sly est un artiste multi-supports qui manie aussi bien la bombe que l’aérographe, bien que ce dernier soit son outil créatif de prédilection.
L’insecte
L’insecte aiguise son art depuis plus de 20 ans et au fil des ans et des expériences, son message se fait plus clair et plus pressant. Également pluridisciplinaire, l’Insecte met sa diversité créative au service de son propos. Ses œuvres sont autant de questionnements sur notre rapport à l’environnement et c’est place de la Victoire qu’il questionne les Perpignanais·es sur ce sujet.
Traits nomades
Traits nomades, c’est la marque artistique de Cécile Seguin, une artiste locale de retour dans sa région après 10 ans passés à Montpellier. Elle a posé ses pinceaux devant la galerie Lafayette pour y partager son univers à la fois onirique et engagé.
Vincent, Mikz et Woizo
Ces 3 artistes ont opéré sur la place Vauban.
Vincent est un artiste perpignanais dont le travail gravite dans les univers de la BD, du cartoon et du graffiti.
Issu du milieu de la BD et de l’illustration, Mikz a été tatoueur pendant 7 ans avant de se tourner vers le graffiti. Son outil de prédilection est la bombe.
Woizo est un artiste toulousain qui exprime ses émotions à travers le graffiti. Ses voyages à l’étranger ont largement influencé son utilisation de la couleur.
Valoushka
Place Gabriel Péri, c’est Valoushka qui a manié le pinceau, la bombe aérosol et l’aérographe pour exprimer sa vision du monde. Son art utilise aussi bien le réalisme que l’abstrait pour créer des œuvres immersives pour les spectateur·rices.
Prooz
L'œuvre de Prooz trône sur la place Arago. Cet artiste, apparu dans les années 90, n’a d’autre limite que son inspiration.
A. Petrus
Si A. Petrus a commencé en décorant des sacs et des baskets pour gagner sa vie, sa rencontre avec des street artistes a largement ouvert ses perspectives. Avec eux, il a notamment découvert la technique du pochoir, devenu son outil créatif de prédilection pour transmettre sa joie de vivre et son enthousiasme. Son œuvre se trouve rue de l'Horloge.
Pascale Kutner
Pascale Kutner est une quinquagénaire fringante qui, suite à sa rencontre avec un artiste peintre avignonnais, a décidé de vouer sa vie et son énergie à l’art. Sa créativité s’exprime à travers de multiples expérimentations aussi bien à travers la peinture que la photographie ou le collage. Pour admirer l'œuvre de Pascale, rendez-vous place Rigaud.
La Team Graff du lycée Jean Lurçat
Pour sa première participation, la Team Graff du lycée Jean Lurçat propose, dans le cadre de la journée des droits des femmes, une œuvre collective autour du harcèlement de rue.
Retrouvez toutes les infos sur L’Art prend l’air sur la page culture du site de la mairie de Perpignan.