Les actualités de l'agence

Nos conseils pour nettoyer une friteuse

Les frites régalent petits et grands en toutes circonstances. Avec le beau temps, elles ne manquent ...

Les frites régalent petits et grands en toutes circonstances. Avec le beau temps, elles ne manquent pas d’accompagner les grillades faites au barbecue et régalent toutes les papilles. Seulement, nettoyer la friteuse pleine d’huile de friture, de graisse et de résidus est le passage obligé. Voici nos conseils pour nettoyer votre appareil : - Pour commencer, il est conseillé de nettoyer la friteuse après chaque renouvellement d’huile, au bout de dix à douze usages. N’oubliez pas de vider l’huile de l’appareil dans une bouteille en plastique, de bien la fermer et de la jeter avec les ordures ménagères. - La farine : vous pouvez saupoudrer l’intérieur de la friteuse de farine et remuer doucement avec une spatule. Une pâte va alors se former, ce qui vous aidera à retirer l’huile usagée. Vous devez ensuite racler et essuyer les parois ainsi que le fond de l’appareil avec du papier absorbant. - Le liquide vaisselle : il vous faut remplir la cuve de la friteuse d’eau bouillante et verser du liquide vaisselle. N’oubliez pas de fermer la friteuse et de laisser agir quelques minutes avant de vider le tout. Vous pouvez frotter avec une éponge non abrasive ou un chiffon en microfibres et sécher. - Les cristaux de soude : pensez à vous équiper de gants et de lunettes de protection pour les yeux. En effet, les cristaux de soude peuvent être irritants. Vous devez remplir le bac de la friteuse d’eau bouillante et y verser 100 g de cristaux de soude. Il vous faudra laisser agir quelques minutes et frotter la cuve avec une éponge non abrasive. Pour finir, vous pouvez rincer abondamment la friteuse et la sécher à l’aide d’un torchon propre. Nettoyer la friteuse vous indispose ? Pourquoi ne pas confier cette tâche ainsi que le nettoyage de votre logement à des professionnels du ménage à domicile ? Un service de ménage à domicile Centre Services Nos professionnelles du ménage à domicile sont impérativement expérimentées. Compétentes et minutieuses, elles sont sensibilisées aux produits ménagers et aux nouvelles techniques de nettoyage respectueuses de l’environnement. De plus, elles mettront du cœur à l’ouvrage, que ce soit pour un nettoyage ponctuel ou régulier de votre logement. Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Perpignan pour une information complète et rapide sur le fonctionnement de nos services, son coût et les modalités d’inscription.

10 Juin 2021

La mise en place du Plan canicule à Perpignan dès le 1er juin

À compter du 1er juin 2021, la ville de Perpignan mettra en place un plan canicule. Il s’agit d’ ...

À compter du 1er juin 2021, la ville de Perpignan mettra en place un plan canicule. Il s’agit d’un dispositif qui prévoit, en cas d’alerte, le recensement des personnes âgées et handicapées résidant à domicile et qui en feront la demande écrite ou téléphonique. Cela a pour but de favoriser l’intervention des services d’assistance. Si vous souhaitez vous faire connaître et bénéficier d’actions de prévention ou de secours, vous pouvez vous renseigner auprès du numéro suivant : 04 68 34 88 34. De plus, n’hésitez pas à consulter le lien ci-joint pour plus d’informations : https://www.mairie-perpignan.fr/actualites/plan-canicule-2021?tags=2 En cas de canicule ou de forte chaleur, un bon nombre d’entre nous utilisons un ventilateur. Cet appareil accumule en permanence de la poussière, l’aléa étant d’inhaler la poussière dégagée ! C’est pourquoi il est nécessaire de bien le nettoyer. Voici nos conseils : - Le ventilateur de plafond : vous pouvez utiliser un chiffon humide ou en microfibre pour bien enlever la poussière. Il existe une autre méthode alternative : vous devez monter sur un tabouret afin d’atteindre les lames du ventilateur. Puis, vous pouvez utiliser un spray dépoussiérant et le vaporiser sur chaque lame. Pour terminer, n’oubliez pas de passer un coup de chiffon sur chaque pale. - Le ventilateur sur pied : vous devez tout d’abord vous assurer d’avoir bien débranché le ventilateur, bloqué l’oscillation et enlevé le grillage de protection. Vous pouvez ensuite laver les pales avec une éponge humide et un produit multi-usages. Pensez à nettoyer le rotor avec un chiffon sec. - Le ventilateur fixe ou portatif : si vous avez un ventilateur sans pale, vous devez passer un coup de chiffon humide à l’intérieur et autour de l’appareil pour l’assainir. Entretenir un ventilateur peut être physique ou s’avérer technique. Pourquoi ne pas faire appel à des experts du ménage qui effectueront cette tâche à votre place ? Un nettoyage impeccable avec Centre Services Centre Services met à votre disposition une équipe de professionnels compétents et expérimentés qui chasseront la moindre poussière et rendront votre ventilateur propre et brillant ! Nos femmes de ménage sont sensibilisées aux produits ménagers et aux nouvelles techniques de nettoyage respectueuses de l’environnement. De plus, nos prestations s’effectuent dans un cadre légal et le coût du service à domicile est déductible à hauteur de 50% de vos impôts ! Vous pouvez dès à présent contacter votre agence Centre Services Perpignan pour des renseignements précis et complets !

01 Juin 2021

Les produits ménagers indispensables à faire soi-même

Faire le ménage peut être une véritable corvée… C’est pourtant bel et bien le passage obligé pour se ...

Faire le ménage peut être une véritable corvée… C’est pourtant bel et bien le passage obligé pour se sentir bien chez soi. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2020, les français ont acheté environ trois produits d’entretien par mois, passé plus de 2h30 à faire le ménage chaque semaine et nettoyé leur foyer au moins deux fois par semaine ! Aussi, pour faire des économies, limiter les contacts avec les produits potentiellement dangereux et utiliser des ingrédients respectueux de l’environnement, un français sur cinq a élaboré lui-même ses produits ménagers. Un chiffre relativement bas, qui mérite de croître ! Voici nos conseils pour en produire chez soi : - Le nettoyant multi-usages : vous pouvez prendre une bouteille d’1 L pour y verser votre préparation. Transvasez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, de vinaigre blanc et d’huile essentielle de votre choix (citron, lavande, arbre à thé…). Pour bien dissoudre le tout, il vous faudra ajouter 1 L d’eau chaude. Vous pouvez ensuite fermer et agiter la bouteille. - Le liquide vaisselle : vous pouvez utiliser un flacon en plastique que vous aurez récupéré (et bien rincé). Pour 1 L de liquide vaisselle, il vous faudra 0,8 L d’eau chaude, 50 g de savon de Marseille râpé, 1 cuillère à soupe de savon noir, de bicarbonate de soude et de cristaux de soude. Si vous aimez les huiles essentielles, n’hésitez pas à en ajouter quelques gouttes. Vous pouvez ensuite fermer et agiter le flacon. - La lessive : pour votre préparation, le plus pratique est d’utiliser un contenant de 3 L (bidon, bouteille…). Pour fabriquer votre lessive maison, vous devez faire chauffer 1 L d’eau, y incorporer 100 g de savon de Marseille râpé et 3 cuillères à soupe de bicarbonate. Puis, il vous faudra mélanger le tout jusqu’à dissolution. Vous pouvez laisser reposer une heure minimum. Puis, versez le tout dans le contenant que vous aurez choisi et ajoutez 1 L d’eau tiède et 5 gouttes d’huile essentielle que vous appréciez. Vous devez bien laisser refroidir avant d’utiliser votre lessive. En ce qui concerne le dosage, prévoyez un petit verre de lessive par machine. - Le nettoyant pour les vitres : pensez à réutiliser un ancien flacon pulvérisateur et à bien le laver. Pour un demi-litre de nettoyant, mélangez 4 dl de vinaigre blanc, 1 dl d’eau et 5 gouttes de votre huile essentielle préférée. Si vous souhaitez tout de même de l’aide pour faire votre ménage, des professionnels restent à votre disposition. Une femme de ménage Centre Services Nos intervenants, compétents et expérimentés sont à votre écoute pour un nettoyage impeccable et respectueux de l’environnement. Nos professionnels sont en effet sensibilisés aux produits ménagers et à des techniques de nettoyage écologiques. Pour encore plus vous convaincre, n’hésitez pas à contacter votre agence Centre Service Perpignan !

21 Mai 2021

Protégez-vous des accidents domestiques

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la ...

Le confinement nous impose de gérer nos activités quotidiennes de façon inédite : tout se passe à la maison. Il est donc important d’être vigilant, notamment avec les enfants, car notre lieu de vie n’est pas dénué de risques. Les accidents que l’on appellent “domestiques” sollicitent les hôpitaux avec des chiffres qui peuvent surprendre : 5 millions d’appels d’urgence et plus de 20 000 décès par an, en France. Comment éviter les accidents domestiques ? Le mot d’ordre est simple : organisation. Si vous laissez des objets ou des activités en suspens, vous prenez des risques. Les enfants sont curieux et dégourdis, ils sauront quoi faire de l’outil qui n’est pas rangé, ou du produit dont le bouchon n’est pas vissé… Chutes, étouffement, intoxication, électrocution ou brûlures sont souvent les conséquences d’une négligence ou d’un oubli. Aucun geste n’est anodin, et les adultes ne sont pas à l’abri de se blesser en bricolant ou en faisant la cuisine. Pour éviter ce genre d’incidents, quelques bons réflexes s’imposent : - Fermez les placards : les produits ménagers, les outils ou les médicaments doivent être mis hors de portée des enfants. - Mettez les produits à risques en hauteur dans un placard fermant à clé (huiles essentielles, alcool, produits toxiques…). - Vérifiez que les objets qui dégagent de la chaleur soient débranchés ou éteints après utilisation (fer à repasser, plaque électrique, four... ). Et dans le même registre, rangez les allumettes et les briquets hors de portée. - Veillez à ce que les enfants soient installés dans un endroit protégé, adapté à leur âge, et ne les laissez pas seuls, sans surveillance, trop longtemps. - Installez, si possible, des systèmes de sécurité au niveau des escaliers, des fenêtres et vérifier la fermeture de la porte d’entrée. - Laissez toujours les clés à proximité de la porte : en cas d’évacuation d’urgence, vous gagnerez à ne pas les chercher dans vos poches ou au fond du sac. - N’abusez pas de l’automédication. Certains produits en surdose ou mélangés à d’autres peuvent faire plus de mal que de bien. Demandez toujours conseil à votre pharmacien. Ces précautions éviteront de nombreux accidents. Bien entendu, si vous avez le moindre doute après un incident du quotidien, appelez votre médecin avant de vous rendre aux urgences. Les téléconsultations fonctionnent très bien et peuvent être suffisantes. Quoi qu’il arrive, sachez que les hôpitaux ont fait le nécessaire pour séparer les patients atteints du Covid-19 des autres prises en charge d’urgence. #RestezChezVous #CentreServices #Coronavirus #Covid19

24 Avril 2020

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call